martes, 10 de enero de 2012

Les lieux les plus drôles du monde

Il y a beaucoup de lieux dans le monde que l’on ne connaît pas et qui sont très surprenants. Je vais vous présenter quelques endroits que je veux que vous connaissiez.

Pour commencer, la Principauté de Sealand est une micro nation installée sur une plate-forme militaire. Elle a été construite par la « Royal Navy » en 1942 et elle est située dans la mer du Nord. La population ne dépasse pas les 5 personnes. Les habitants ont une monnaie qui s’appelle « dollar de Sealand », mais elle n’a aucune valeur. En revanche, comme cette monnaie a été frappée en métal précieux, elle a éveillé l’intérêt des collectionneurs. De plus, les habitants de Sealand ont leur propre drapeau et un blason.

Mill Ends Park est le parc le plus petit du monde. Il fait parti du livre Guinnes World Records. Il a été construit le jour de la fête de Saint-Patrick en 1948 et il était destiné à contenir une colonie de « Leprechauns ». Il s’utilise maintenant pour faire des courses d’escargots. En plus, avec le temps on a ajouté divers éléments : une piscine pour les papillons, des statuettes, une grande roue en miniature qui a été portée au parc dans une mini-grue et un fer à cheval.

Colleto Fava est une colline située en Italie. Au sommet de la colline il y a un grand lapin rose qui mesure 60 mètres de long et 6 mètres d’hauteur. Ce lapin s’appelle Hase. Hase est fait de paille et il est couvert par une doublure rose. Il a été confectionné en 2005 et les créateurs de ce lapereau prédisent qu’il durera jusqu’à l’année 2025.

La cabine téléphonique de Mojave est la cabine la plus célèbre du monde. C’est une cabine courante, mais elle est située à la Reserve Naturelle de Mojave. Le téléphone a été installé dans les années cinquante par des miniers qui travaillaient dans cette zone. La personne qui a rendu célèbre cette cabine a été Godfrey Daniels, un Californien qui l’avait découverte quand il était en train de consulter une carte du désert de Mojave. Il a décidé de téléphoner et il a été surpris quand il a vu que le téléphone fonctionnait. Maintenant cette cabine téléphonique est un appareil de culte et elle reçoit beaucoup d’appels téléphoniques (près de 500.000 chaque mois).

Pour finir, l’ossuaire de Sedlec est une chapelle de la République tchèque. Elle contient approximativement 40.000 squelettes qui forment non seulement la décoration de l’église mais aussi le mobilier. Le responsable de cette œuvre a été František Rint, une personne qui fabriquait des tailles artistiques en bois. Il a été embauché par la famille Schwarzenberg pour mettre en ordre les os du cimetière. Le résultat de son travail a été la création d’un lustre qui contient au moins une unité de tous les os qui forment le corps humain, des crânes qui couvrent les voûtes, les armoiries de la famille Schwarzenberg et la signature de Rint, qui a aussi été faite avec des os.

No hay comentarios:

Publicar un comentario