De plus en plus d’étudiants décident d’aller à l’étranger pour commencer leur vie professionnelle. C’est une bonne idée dont on peut souligner trois avantages principaux : dans d’autres pays on peut non seulement connaître une nouvelle langue, mais aussi avoir la possibilité de s’introduire dans une nouvelle culture et c’est une expérience très conseillable pour devenir indépendant.
D’une part, l’avantage le plus important est, évidemment, l’acquisition d’une nouvelle langue. Dans le monde professionnel les personnes qui connaissent et parlent plusieurs langues ont beaucoup plus d’opportunités d’obtenir un travail. C’est parce que de nos jours la majorité des métiers requièrent une communication avec le public et on doit être qualifié pour communiquer avec tout le monde.
D’autre part, bien que ce soit une expérience très enrichissante, il y a aussi des inconvénients. Certaines personnes n’ont pas les moyens suffisants de partir à l’étranger parce que c’est très cher (du moins au début du séjour) et il y a aussi des personnes qui ont beaucoup de difficultés à laisser son pays parce que quand ils en partent, leur terre natale leur manquent (d’où le fait qu’on parle d’avoir le mal du pays).
Pourtant, je pense que tout le monde devrait partir à l’étranger si l’opportunité se présente. En plus, pour les étudiants d’une langue étrangère c’est très recommandable de visiter un pays dont on parle la langue qu’ils étudient, car ce sera la meilleure forme de l’apprendre et de la mettre en pratique.
No hay comentarios:
Publicar un comentario