martes, 6 de diciembre de 2011

Les Choristes

Synopsis du film

En janvier 1949, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs, nommé « Fond de l'étang ». Particulièrement répressif, le système appliqué par le directeur Rachin peine à maintenir l'autorité sur des élèves difficiles. En familiarisant les pensionnaires aux pratiques du chant, Mathieu va transformer leur vie… et la sienne.

Bande sonore

Le grand succès de ce film, realisé par Christophe Barratier, doit beaucoup à la musique écrit par Bruno Coulais. Le film a provoqué un engouement pour le chant choral, premièrement en France et après au reste des pays qui ont eu l'occasion de voir le jeu de ces petits chanteurs.

Vois sur ton chemin est une des chansons qui forment la bande sonore du film Les Choristes. Elle est une des plus célèbres avec Pepinot et La nuit.


Les protagonistes sont, évidemment, les enfants du choeur et le professeur Clément Mathieu. Néanmoins, le rôle de Jean-Baptiste Maunier (Pierre Morhange) se distingue nettement sur les autres à cause de son exceptionnelle voix:

No hay comentarios:

Publicar un comentario