domingo, 4 de diciembre de 2011

Lettre de motivation

Cher Directeur des Relations Internationales,

J’ai l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance une bourse Erasmus pour la prochaine année scolaire 2012/2013. Je suis Tania Menéndez García, une élève de l’Université de La Corogne.

J’étudie la troisième année d’Études Linguistiques et Littéraires avec une spécialité en Anglais. Je suis aussi une étudiante de langue française, mais je voudrais partir en Angleterre ou en Irlande pour améliorer mon niveau d’anglais. Je suis sûre que dans un pays anglophone je pourrais mieux apprendre cette langue. Il est vrai qu’il est possible d’apprendre une langue sans aller au pays où elle est parlée, mais partir à l’étranger est la meilleure manière d’apprendre n’importe qu’elle langue car là-bas on peut l’utiliser tout le temps. En plus, je voudrais connaître d’autres cultures.

Vous trouverez ci-joint une copie de ma carte d’identité, une autre copie de mon dossier académique et une liste des matières que je devrais étudier dans votre Université d’accueil pour la quatrième année de mes études. J’espère que ma candidature retiendra votre attention et que vous me permettrez de participer au programme Erasmus.

Recevez mes sentiments respectueux.

Tania Menéndez García.

No hay comentarios:

Publicar un comentario