Les jeunes étudiants universitaires ont des choix différents au moment de choisir un lieu pour vivre pendant l’année scolaire. Le choix dépendra si le jeune doit se déplacer dans une autre ville ou s’il peut rester dans la ville où il habite.
Dans le cas des étudiants qui doivent partir dans un autre endroit pour étudier, la meilleure option est celle de louer un appartement avec ses amis (ou avec d’autres étudiants). Ils pourraient aussi aller dans une résidence d’étudiants, mais partager un appartement est la forme la plus économique pour vivre pendant l’année scolaire. Je pense que c’est très important de choisir la formule la moins onéreuse parce qu’habituellement ce sont les parents qui payent les dépenses du logement.
Puis, il y a d’autres étudiants qui ne doivent pas se déplacer pour aller à l’université. C’est le cas, par exemple, des jeunes qui habitent à La Corogne et qui peuvent faire leurs études à l’Université de La Corogne. Ces élèves devraient rester à la maison de leurs parents pour économiser. Je pense qu’habiter un appartement en colocation quand on peut habiter la maison familial est une solution absurde pour gaspiller l’argent.
En résumé, c’est vrai que partager un appartement est une très bonne expérience pour devenir indépendant, mais je pense qu’en cette période de crise on doit prêter plus attention à nos poches qu’à nos caprices.
No hay comentarios:
Publicar un comentario