miércoles, 21 de marzo de 2012


- Agence « Promovacances », je suis Mari Leblanc, qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

- Bonjour monsieur, je viens d’arriver d’un voyage que j’avais organisé avec votre agence et je suis très déçue.

- D’accord madame. Quelle est votre prénom ?

- Je m’appelle Camille.

- Et quel est le voyage que vous aviez choisi ?

- Je suis allée à l’hôtel Bonvent pendant une semaine, du lundi jusqu’aujourd’hui. Le contrat n’est pas à mon nom, c’était mon mari qui s’était occupé de toute la paperasserie. Il s’appelle Franck, Franck Saunière.

- Laissez-moi vérifier l’information… D’accord… Quelle est le motif de votre plainte, madame ?

- Premièrement, le service était très mauvais. Notre chambre était sale et nous avons dû faire le nettoyage pour dormir la première nuit. Ce n’est pas sérieux ! En plus, la nourriture était dégoûtante, on n’a rien mangé à l’hôtel.

- Je suis sincèrement désolée. Je vais prendre note de votre plainte et je téléphonerai à l’hôtel…

- Mais ce n’est pas tout. Vous nous aviez proposé un circuit très intéressant, mais nous avons fait un circuit complètement différent. Nous voulions faire du surf et il n’y avait pas de vent. On a pensé qu’on pouvait compenser le manque de vagues avec un bon bain à la piscine de l’hôtel et elle était en travaux ! Je trouve ça scandaleux !

- Je vous comprends parfaitement, madame. Écoutez, je peux seulement appeler les responsables de l’hôtel et leur expliquer votre plainte. Peut-être qu’ils vous indemniseront de tous les dérangements…

- Assumez vos responsabilités. Je pense que vous saviez que l’hôtel était en mauvais état et même ainsi vous nous avez vendu le voyage. J’exige d’être remboursée.

- C’est la première fois qu’on a un problème comme celui-ci. Je ne peux pas vous rembourser parce que vous avez déjà fait le voyage et vous avez signé un contrat.

- Je trouve ça scandaleux ! Vous nous avez trompés ! Ça ne va pas se passer comme ça, j’appellerai la police pour déposer une autre plainte.

- Calmez-vous madame. Nous allons trouver une solution. Je vais téléphoner à l’hôtel Bonvent pour qu’ils m’expliquent aussi ce qu’il s’est passé. Après, peut être qu’on vous remboursera l’argent.

- J’espère que demain vous trouverez une solution. Sinon, j’appellerai la police.

- D’accord. De toute façon, je vous conseille d’écrire une lettre de réclamation. Ce sera utile pour accélérer le remboursement.

- Très bien. Merci.

- Merci à vous, et excusez-nous pour tous les désagréments.

No hay comentarios:

Publicar un comentario