miércoles, 21 de marzo de 2012

Expliquer un accident


- Bonjour madame, qu’est-ce que je peux faire pour vous ?

- Bonjour, j’ai eu un problème avec ma voiture ce matin.

- Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

- J’étais en train de garer mon véhicule et une autre voiture m’a donné un coup. Vous voyez, je ne suis pas responsable de l’accident.

- Est-ce que vous avez fait un constat à l’amiable ?

- Non madame, l’autre conducteur s’est évadé. J’ai noté le numéro de sa plaque d’immatriculation et j’ai des témoins aussi.

- D’accord madame. Est-ce que vous êtes déjà allée au commissariat pour porter plainte ?

- Oui, j’ai ici les papiers. Les voilà.

- Très bien madame. Je vois que tout est en ordre. Je garderai les papiers, mais je ne peux rien faire pour le moment car il faut connaître l’identification de l’autre conducteur. Votre voiture a-t’elle été endommagée ?

- Oui, la portière est enfoncée et je ne peux plus l’ouvrir.

- D’accord. Vous devrez donc retourner à la police quand celle-ci découvrira l’identification de l’autre conducteur..

- Très bien. Et maintenant, est-ce que vous me prêterai une autre voiture ?

- Oui, vous avez le droit à une voiture de remplacement. Nous vous appellerons cette semaine.

- Merci, à bientôt.

- À bientôt.

No hay comentarios:

Publicar un comentario