lunes, 14 de noviembre de 2011

Les vacances et moi

J’aime beaucoup voyager mais, malheureusement, je ne suis pas allée dans beaucoup de pays. En réalité, je ne suis allée qu’en France et qu’au Portugal. Comme je suis partie en France grâce à un échange linguistique avec des élèves françaises qui étudiaient espagnol, je parlais français et espagnol. Au Portugal, comme je ne savais pas parler le portugais, je parlais en anglais ou en galicien. Les Portugaises qui habitent au nord du pays comprennent très bien le galicien, car c’est une langue similaire à la leur. De ce fait, je me rappelle qu’une femme portugaise s’était surprise du bien que je parlais en portugais quand elle m’avais écoutée parler en galicien. En revanche, au centre du Portugal je parlais en anglais parce qu’ils le comprenaient mieux que le galicien.

De toute façon, bien que je puisse parler des langues que presque tout le monde comprend, il serait mieux de parler la langue du pays qu’on visite. C’est une chose très utile à l’heure de voyager afin de pouvoir communiquer avec toutes les personnes.

Pour réussir n’importe quel voyage, je pense qu’on doit être en compagnie des personnes avec lesquelles nous aimons sortir tous les jours. C’est pour cela que quand je vais en vacances j’aime y aller avec mes amis. De plus, je voudrais voyager avec mon petit-ami. Nous voudrions visiter Londres, Berlin, Athènes ou Rome, mais nous devons épargner beaucoup d’argent pour pouvoir y aller.

Une autre chose qu’on doit faire pour que le voyage soit un succès est de préparer au préalable une liste des choses qu’on veut visiter et une autre liste de ce qu’on veut faire. Cela est essentiel pour que le voyage ne soit pas un chaos.

Pour finir, je n’ai pas préparé encore des vacances pour l’été prochain, mais je voudrais aller en Italie. En particulier j’aimerais visiter Rome, car c’est une ville qui a beaucoup de monuments et de musées importants. J’aime bien apprendre de nouvelles choses quand je pars en vacances et, c’est pour cela, que la citation d’Émile Zola correspond le mieux à ma perception du « voyage » : Rien ne développe l’intelligence comme les voyages.

No hay comentarios:

Publicar un comentario