lunes, 31 de octubre de 2011

Des descriptions


Décrivez-vous (caractère et personnalité; physique, qualités et défauts et signification de votre prénom).

Je m’appelle Tania. Je suis une femme de taille moyenne et mince. J’ai un visage allongé avec les cheveux châtains. Ils sont mi-longs et un peu ondulés, bien que je les lisse souvent parce que j’aime bien les cheveux raides. J’ai les yeux marron et petits et, par contre, mon nez est grand.

Selon la signification de mon prénom il y a des caractéristiques qui sont vraies. Par exemple, je suis une personne exigeante et le domaine du social et de l’humain m’attire (je voudrais être professeure d’anglais ou de galicien).

Mais il y a aussi plusieurs choses qui ne coïncident pas avec ma personnalité. Je n’ai pas d’aspirations utopiques et surtout je ne rêve pas de chevalier sur un cheval blanc. Si j’eusse des aspirations utopiques, elles seraient liées à un jeu vidéo, parce que j’aime beaucoup jouer avec mes consoles!

D’autre part, mes qualités sont que je suis timide quand je ne connais pas une personne, mais quand j’ai de la confiance, je suis très bavarde. Je suis honnête et sincère, de la même façon que je suis tolérante et sérieuse.

Je pense que mes défauts sont la paresse, quelquefois je suis un peu prétentieuse et je suis très exigeante. Mais, alors, je pense qu’il n’y a aucune personne parfaite dans ce monde!

Décrivez un de vos professeurs.

Ma première professeure de galicien à l’universitaire s’appelait Cilha. Elle est une femme petite et ronde. Elle a un visage rond et les cheveux longs, frisés et noirs. Elle a des yeux marron et son nez est petit.

Elle est très sympa et généreuse, car elle s’offre toujours à m’aider bien qu’elle n’est pas ma professeure depuis la première année de mes études universitaires.

Elle est aussi une personne patiente, franche, bavarde et très travailleuse. On peut voir qu’elle aime bien son travail parce qu’elle adore la langue qu’elle parle. Alors, je pense que ce sont ses meilleures qualités.

D’autre part, je ne la connais pas beaucoup comme pour savoir ses défauts, mais je sais qu’elle peut être un peu agressive quand quelqu’un lui dit quelque chose avec laquelle elle n’est pas d’accord.

Pour finir, je n’ai pas trouvé la signification de son prénom. De toute façon, je ne crois pas qu’un prénom puisse définir notre personnalité. Si cela fusse vrai, toutes les personnes qui ont le même prénom seraient semblables, et je pense qu’il n’y a pas deux personnes égales. Il y a toujours une chose qui nous différencie des autres.

Décrivez une image d’un paysage.

Dans cette image on peut voir un pont qui unit deux montagnes et qui est sur une cascade. Alors, les couleurs qui se distinguent sont le vert, le blanc et le gris.

À droit et à gauche, nous pouvons voir beaucoup de végétation sur les roches des montagnes. La cascade est au fond de l’image et elle passe au-dessous du pont. Ce pont est au centre de la photo et il est formé par beaucoup d’arches. Il est de couleur gris. Au-dessus du pont, à droite, il y a un homme et une femme qui regardent la cascade.

J’ai choisi cette image parce que je pense qu’elle est très rare. Comme on peut voir seulement le pont au milieu des montagnes, on peut penser qu’il est abandonné et vieux, mais le dessin est celle d’un pont nouveau. De plus, la photo me rappelle une cascade que j’ai visité quand j’étais petite. Elle s’appelait « Pozo da ferida », qui signifie puits de la blessure en galicien.

No hay comentarios:

Publicar un comentario