lunes, 31 de octubre de 2011

Une réservation à l'hôtel

- Bonjour monsieur, je voudrais réserver une chambre pour deux adultes pour la semaine prochaine.

- Pour quels jours concrètement ?

- Nous viendrons du jeudi jusqu’au dimanche.

- Voyons… il me reste une chambre à deux lits avec vue sur la campagne à 60€ et une autre chambre à un grand lit avec vue sur la mer. C’est à 67€.

- Pourriez-vous mettre un grand lit dans la première chambre monsieur ?

- Desolé, je ne peux pas faire ça. Mais vous pouvez réunir les deux lits si vous le préférez.

- Est-ce que vous me conseillez de faire ça ou ferais-je mieux de choisir l’autre chambre ?

- Sincèrement monsieur, je choisirais la deuxième chambre, elle est plus chère mais la vue est incroyable.

- La deuxième chambre avait vue sur la mer, n’est-ce pas ?

- Oui monsieur.

- Alors…oui, je veux prendre la deuxième, celle de 67€.

- D’accord. Ce sera tout ?

- Non monsieur. Je voudrais aussi savoir le prix du petit-déjeuner. Mon épouse ne peut pas sortir dans la rue si elle n’a rien mangé. Elle pourrait me manger vif !

- Ne vous inquiétez pas pour ça monsieur, le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre.

- Ah ! Alors vous m’avez sauvé la vie ! Je ne pourrais pas dépenser beaucoup plus…

- Donc, à quel nom est la réservation monsieur ?

- Au nom de Melman Tébai.

- D’accord. À quelle heure arriverez-vous ?

- À 10h00 du matin, plus ou moins.

- Très bien. Voulez-vous quelque chose de plus ?

- Oui monsieur, savez-vous s’il y a des excursions à faire en ville ? On veut tout visiter mais on ne sait pas par où on peut commencer !

- Je suis désolé mais je pense qu’il n’y en a aucune jusqu’en été. Mais je peux vous aider à faire un itinéraire quand vous serez ici. Dans l’hôtel nous avons des plans pour les touristes.

- Ça serait fantastique monsieur. Merci beaucoup pour tout. À jeudi !

- Au revoir et merci pour votre réservation.


No hay comentarios:

Publicar un comentario