lunes, 31 de octubre de 2011

En choisissant une écharpe.

- Bonjour, puis-je vous aider ?

- Oui, s’il vous plaît. Je voudrais une écharpe pour une amie. Elle a 20 ans et elle aime bien la couleur mauve.

- D’accord. Regardez, on a celle-ci et celle-là. Moi, j’aime bien la première. Elle est très jolie.

- Bien sûr ! Combien coûte-t-elle ?

- 42€, madame.

- Ah non. C’est dommage ! Je l’aimais vraiment bien, mais elle est au-dessus de mon budget.

- Combien voulez-vous mettre? Je peux vous montrer d’autres écharpes semblables à celle-ci et qui correspondent plus à votre budget.

- Je voudrais mettre environ 30€, non plus.

- Voyons…la première que je vous ai montrée est à 28€. Qu’est-ce que vous en pensez ?

- Oui, elle est jolie aussi. Mais…vous n’en avez pas d’autres ?

- On a d’autres modèles, mais ils ne sont pas en violet.

- Ah, ce n’est pas grave. Existe-t-il un modèle en bleu ?

- Laissez-moi voir…Oui, voilà. Ah, non. Il est à 40€. Vous avez celles-ci. Ils sont tous à 29€.

- Non…elle n’aime pas les écharpes à fleurs. Attendez, vous n’avez pas un modèle comme celui que vous portez ?

- Désolée madame, c’est d’un autre magasin.

- Mmm…pouvez-vous me dire où est-ce que vous l’avez acheté ?

- Heu…oui…dans le magasin qui est à la place du centre urbain. Je ne me rappelle plus du nom.

- Je sais…peut être Boutique écharpe ?

- Oui ! C’est ça.

- Merci beaucoup madame, je vais y aller…ici je n’ai pas vu une écharpe appropriée pour mon amie. Désolée.

- C’est bien. J’espère que vous trouverez ce qui vous conviendra. À bientôt.

- À bientôt !

No hay comentarios:

Publicar un comentario