lunes, 31 de octubre de 2011

Une réservation au restaurant Abricot frais

- Bonjour, est-ce que c’est le restaurant Abricot frais ?

- Oui madame, en quoi puis-je vous aider ?

- Je voudrais savoir, s’il vous plaît, combien coûtent les menus ?

- Ça dépend. Le menu du jour est à 8€ et il comprend une entrée, un plat de résistance et le dessert. De plus on offre du pain et la boisson pour 50 centimes d’euro. Nous avons aussi des menus express. Ils sont moins chers, 6.5€, mais la boisson et le pain devront être payés à prix normal.

- Combien le pain et la boisson coûtent-ils ?

- Une baguette coûte 1€ et la boisson dépendra de votre choix, madame.

- Je serais intéressée à boire un bon vin. Auriez-vous une carte de vins ?

- Oui madame, le vin coûte entre 6€ et 50€ chaque bouteille. Je vous ai dit le prix de la moins chère et de la plus chère, évidemment.

- D’accord. Alors, qu’est-ce que vous me conseillerez ? Nous serons quatre : mes parents, mon mari et moi. Nous voudrions les inviter, mais nous ne voulons pas dépenser beaucoup… Vous savez, de nos jours, nous ne pouvons pas nous permettre de gaspiller l’argent. De toute façon, nous ne souhaitons pas passer pour des impolis. Ils nous ont invité à manger la semaine dernière dans un restaurant très cher.

- Dans ce cas je leur recommanderais de choisir les menus du jour. Ils sont à un prix raisonnable et, à mon avis, ils sont délicieux.

- Très bien. Puis-je réserver une table ?

- Naturellement madame. Vous serez quatre personnes…pour quand voulez-vous la réservation ?

- Auriez-vous une table libre pour mercredi soir ?

- Oui, nous aurons des places libres à partir de 19h30.

- Alors je souhaiterais une table pour cette même heure. Mes parents veulent dîner assez tôt parce qu’ils aiment se coucher avant minuit…Et bien sûr, est-ce qu’il reste de la place dans la salle non-fumeurs ? Ils détestent l’odeur du tabac.

- Oui madame, on a de la place dans les deux salles. Donc, je vous mettrais dans la salle non-fumeurs. C’est à quel nom ?

- Marguerite Groseil.

- D’accord madame. Merci beaucoup pour votre réservation.

- Merci à vous. Au revoir.

- À bientôt.

No hay comentarios:

Publicar un comentario