lunes, 31 de octubre de 2011

En achetant du tissu pour coudre une jupe

La vendeuse : Bonjour madame, est-ce que je peux vous aider ?

Tania : Oui, s’il vous plait. Je voudrais du tissu. Je veux faire une jupe pour ma mère pour son anniversaire.

V : Ah, c’est un très bon cadeau madame. Voulez-vous une couleur en particulier ? On a du tissu vert, jaune, avec des fleurs…ce tissu à carreaux est très joli. Moi, j’ai fait une robe pour ma fille et elle est enchantée avec elle.

T : Alors… oui, je voudrais ce tissu, celle qui est à carreaux. Il est en quelle largeur ?

V : Il est en 140, madame.

T : J’ai besoin de 1.10 m. Pourriez-vous le couper ou dois-je en choisir un autre ?

V : Je peux le couper sans problème madame. Mais je pense qu’il faut toujours compter un peu plus. Au cas où vous coupez mal.

T : Oui, vous avez raison. Alors c’est parfait. Combien ça coute ?

V : 5.30€ madame.

T : C’est bien. Pourriez-vous me donner aussi des boutons et une fermeture ?

V : Naturellement madame. Voilà.

T : Ça fait combien ?

V : 5.30€ également.

T : Merci beaucoup madame !

V : Merci à vous. J’espère que votre mère aimera bien la robe. À bientôt !

T : À bientôt !

No hay comentarios:

Publicar un comentario