lunes, 7 de noviembre de 2011

À la gare


  • Bonjour madame. J’ai acheté un billet Lille-Marseille, pour une personne, et je voudrais le changer pour un autre billet.
  • D’accord monsieur. Quel changement voulez-vous faire ?
  • Je voudrais un billet Lille-Nice pour deux personnes, s’il vous plaît.
  • Bien. Voulez-vous un aller simple ou un aller-retour ?
  • Un aller simple. Nous ne savons pas quand nous reviendrons.
  • Dans ce cas vous pouvez acheter un aller-retour mais sans spécifier la date de retour.
  • Et quand devons-nous dire la date de retour ?
  • Le même jour de votre départ. Vous devez seulement aller au guichet de la gare à Nice et là on vous dira les places qui sont à vous.
  • Donc, oui, je vais prendre un aller-retour de ce type.
  • Très bien…alors, je vois que vous avez un billet en première. Voulez-vous aussi un autre billet en première ?
  • Puis-je le changer en seconde ? Les billets sont-ils remboursables ?
  • Oui monsieur. Nous vous rembourserons la différence, mais vous devez faire un changement pour un billet plus cher. Maintenant vous voulez un billet pour deux et avant vous aviez un billet pour une personne. En plus, vous avez pris un aller-retour.
  • Vous avez raison, madame. Je suis désolé. Dans ce cas, quelle est la différence que je dois payer ?
  • La différence est de 8.75€.
  • D’accord. Voilà.
  • Avez-vous de la monnaie ?
  • Non, je n’ai pas de la monnaie. Mais, attendez, j’ai un billet de 10€.
  • Merci monsieur. Voilà votre billet et 1.25€.
  • Merci. Au revoir madame.

No hay comentarios:

Publicar un comentario