lunes, 7 de noviembre de 2011

Ouvrir un compte courant

  • Bonjour monsieur, je voudrais ouvrir un compte. Je suis en Erasmus et je préférerais avoir un compte français.
  • Oui madame. Quel type de compte vous intéresse ?
  • Je suis désolée monsieur, mais je ne connais pas les types de comptes qu’il y a en France.
  • Il est probable que nous ayons les mêmes que dans votre pays. Je vous explique. Vous pouvez ouvrir un compte courant ou un compte d’épargne. À mon avis, pour un étudiant Erasmus il serait mieux un compte courant.
  • D’accord monsieur. Je vais suivre votre conseil. Vous savez plus que moi…
  • C’est bien madame. Alors, vous devez remplir ces documents. Vous devez écrire votre nom et prénom, apporter votre carte d’identité, écrire votre lieu de résidence en France et puis vous devez signer ici et ici. En plus, voulez-vous une carte bancaire ? Je pense que pour vous, les jeunes, elle est très utile. Vous pourriez retirer des espèces dans tous nos distributeurs.
  • Je suis désolée encore une fois…Je ne sais pas ce que vous voulez dire avec « retirer des espèces ». Pourriez-vous me l’expliquer ?
  • Oui madame, ce n’est pas grave. J’avais oublié que vous étiez étrangère. « Retirer des espèces » est la même chose que « prendre de l’argent ». Alors, la carte bancaire est une petite carte que vous pouvez mettre dans les distributeurs pour prendre de l’argent. Elle est pareille à la carte d’identité. Savez-vous ce que je dis ?
  • Ah, oui. J’ai besoin d’une carte bancaire, s’il vous plaît. Je l’utilise beaucoup.
  • D’accord, vous devez donc aussi signer ce papier et vous la recevrez chez vous cette semaine. Avez-vous des questions ? Voulez-vous savoir quelque chose au sujet des comptes courants ?
  • Oui monsieur. Comment dois-je faire pour payer mes factures de téléphone ?
  • La forme la plus facile de régler vos factures est de permettre à la banque de faire des prélèvements automatiques.
  • Des…quoi ?
  • C’est-à-dire, vous laissez que la banque prenne une somme d’argent sur votre compte pour payer la facture.
  • Très bien. Alors je voudrais choisir ce choix, s’il vous plaît.
  • Bien. Pour faire cela, vous devez seulement donner votre numéro de compte à la compagnie de téléphone que vous utilisez. Nous nous occupons du reste. Voulez-vous quelque chose de plus ?
  • Non, c’est tout.
  • Alors, merci beaucoup pour choisir la Banque Frick pour ouvrir votre compte courant.
  • Merci à vous pour votre patience. J’ai appris beaucoup de vocabulaire grâce à vous.
  • Cela me réjouis, madame. Au moins je sais que je serais un bon professeur…
  • Bien sûr, monsieur ! À bientôt.
  • Au revoir madame.

No hay comentarios:

Publicar un comentario