lunes, 7 de noviembre de 2011

Rapporter un parapluie

  • Bonjour monsieur. Puis-je vous aider ?
  • Oui, s’il vous plaît. J’ai acheté ce parapluie mais il est cassé. Je voudrais le rapporter.
  • Bien sûr, monsieur. Donnez-le-moi... Oh là là ! Vous avez raison, il a un grand trou ici ! Je suis très désolé.
  • Ce n’est pas grave. Je ne sais pas comment je ne l’ai pas vu quand je l’ai acheté. De toute façon, je n’aime pas beaucoup le petit dessin qu’il a à l’intérieur. Il est un peu bizarre.
  • Je pense qu’il est joli, mais nous avons tous le droit d’avoir des goûts différents.
  • Oui, c’est vrai.
  • Alors, avez-vous le ticket de caisse ?
  • Oui monsieur. C’est ça ?
  • Oui. Voulez-vous un échange ou un remboursement ? Nous avons des parapluies de toutes les couleurs et de différentes matières. Avez-vous vu celui-ci ? Il n’a aucun dessin à l’intérieur.
  • Non, monsieur, je n’aime pas beaucoup celui-ci mais merci pour votre conseil. Je n’en ai pas trouvé un que j’aime bien. Je voudrais un remboursement s’il vous plaît.
  • D’accord. Je vous donnerai un chèque de 8.5€ pour que vous puissiez acheter ici d’autre chose.
  • Non, mais je préférerais la monnaie monsieur. Ce n’est pas possible ?
  • Je crains que je ne puisse pas faire ça monsieur…Regardez, le ticket de caisse le dit : « On ne rembourse pas de la monnaie. »
  • Ah…d’accord…alors, oui, je voudrais un chèque.
  • Très bien. Tenez, monsieur, c’est pour vous.
  • Merci. À bientôt.
  • Au revoir.

No hay comentarios:

Publicar un comentario